Citéo

Présentation

Créé en 1998 sous le nom d’ADEMN, Citéo est aujourd’hui le premier opérateur français spécialisé dans la médiation sociale.

Nos convictions :

Nous pensons que pour humaniser et sécuriser un espace ouvert au public (transports en commun, centres villes et quartiers, sites scolaires, zones commerciales, équipements sportifs et culturels, espaces verts,…), la dissuasion et la répression sont nécessaires mais à terme insuffisantes. Pour obtenir une solution durable, c’est par la prévention, la présence et l’animation que nous souhaitons améliorer les relations sociales en construisant progressivement le « mieux vivre ensemble ».

« Il ne suffit pas de mettre des personnes ensemble pour qu’elles vivent ensemble.»

Notre vocation :

Informer, orienter, dialoguer, prévenir, dissuader, maintenir ou restaurer un lien social : voilà la vocation de Citéo. Depuis 15 ans, nous travaillons au quotidien, avec tous les acteurs de la cité, à rendre plus attractifs les espaces de vie collectifs. Nos professionnels, spécialement formés à la médiation, participent à la tranquillité publique et à la cohésion sociale en créant du lien pour mieux vivre ensemble.


Notre mission :

Notre mission est d’apporter, par la médiation sociale, des solutions pertinentes, efficaces et innovantes pour contribuer à plus de sérénité dans les espaces ouverts au public, au profit de tous et de chacun.

Citéo - La médiation au coeur du quotidien

Ademn association pour le développement de l'emploi par les métiers nouveaux

71 rue de Paris - 59000 Lille

Tél. : 03 28 38 97 71 / Fax : 03 28 38 97 72

Contactez-nous |  Plan du site |  Mentions légales