Formation

Une formation qualifiante

Citéo a mis au point une démarche de formation qui favorise l’épanouissement des individus dans un métier complexe à vivre au quotidien et qui leur assure un parcours professionnel qualifiant (certifications internes et diplômes nationaux).


Citéo a développé un cursus complet spécifique aux métiers de la médiation sociale :

  • des méthodes de recrutement par simulation (MRS) élaborées avec Pôle emploi,
  • des processus d’intégration au poste de travail (relation aux autres, gestion des conflits, communication, analyse des pratiques professionnelles, …),
  • des modules de formation professionnelle permettant aux salariés d’évoluer dans leur métier par acquisition de savoir-faire spécifiques (tutorat, gestion de projets, approche handicap, management d’équipe, …).

Citéo accompagne les salariés à l’obtention de diplômes en médiation sociale délivrés par l’AFPA, l’Education Nationale ou Jeunesse et Sports (dont en VAE-Validation des Acquis de l’Expérience).
Les médiateurs et l’encadrement sont formés « Sauveteurs Secouristes du Travail», afin d’apporter les premiers secours aux personnes en difficulté.


Depuis sa création,  Citéo a salarié plus de 1500 personnes, a dispensé plus de 260 000 heures de formation et 250 salariés ont obtenu un diplôme en médiation sociale.

Citéo - La médiation au coeur du quotidien

Ademn association pour le développement de l'emploi par les métiers nouveaux

71 rue de Paris - 59000 Lille

Tél. : 03 28 38 97 71 / Fax : 03 28 38 97 72

Contactez-nous |  Plan du site |  Mentions légales