Evaluation

Le référentiel d’évaluation d’utilité sociale de la médiation sociale permet de rendre compte de la pertinence et de la lisibilité des dispositifs de médiation sociale, de leur plus-value sociétale et de leur utilité sociale. Ce référentiel «CITER» est fondé sur l’évaluation de 5 registres :
- la Cohésion sociale
- l’Innovation et l’apprentissage
- la Tranquillité publique
- la contribution Economique
- la Reconnaissance.
Source : www.francemediation.fr

Citéo a participé à la réalisation du Guide d’évaluation de l’utilité sociale de la médiation sociale (2009). Ce guide opérationnel a été réalisé en collaboration avec plusieurs acteurs de médiation sociale, sous le pilotage du réseau France Médiation et publié par le Secrétariat Général du Comité Interministériel des Villes  (www.gouv.villes.fr).

Citéo est un des membres fondateurs de France Médiation, réseau d’acteurs de médiation sociale créé en 2008  : Citéo y participe aux travaux sur la profession, la qualification des professionnels et l’évaluation. Le réseau France Médiation offre la possibilité de capitaliser les expériences, pour recenser les outils pertinents et adaptés en matière d’évaluation, de pratiques de médiation et de formation.

Citéo - La médiation au coeur du quotidien

Ademn association pour le développement de l'emploi par les métiers nouveaux

71 rue de Paris - 59000 Lille

Tél. : 03 28 38 97 71 / Fax : 03 28 38 97 72

Contactez-nous |  Plan du site |  Mentions légales